Bukavu: La NDSCI plaide pour le respect de l’arrêté du maire de la ville portant fixation du prix de transport en commun

Bukavu: La NDSCI plaide pour le respect de l’arrêté du maire de la ville portant fixation du prix de transport en commun

Les conducteurs de taxi-voitures et bus sont appelés à respecter l’arrêté du maire de la ville portant fixation du prix des transport en commun dans la ville de Bukavu. Cet appel est de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI). Elle a l’a dit dans une dépêche rendue public ce mercredi 05 janvier 2022 et dont une copie a été réservée à jambordc.info.

Dans cette depêche signée par son président Patrick Munguakonkwa, la NDSCI noyau communal de Kadutu condamne la pratique malsaine des certains chauffeurs qui exercent dans la ville de Bukavu et ceux de la commune de Kadutu en particulier. Ceci avant d’éviter l’autorité urbaine à faire respecter son arrêté à travers les services en charge de transport à l’hôtel de ville de Bukavu.

Inscription ISJC

“NDSCI noyau communal de Kadutu a remarqué avec regret le non-respect du dit arrêté dans différents axes de la commune de KADUTU où les chauffeurs se fixent chacun selon qu’il veut le prix surtout dans les heures tardives. Par exemple dans l’axe Place-ONL-Genda dans la soirée au lieu de payer 500fc tel que repris dans l’arrêté, certains chauffeurs font payer 1000fc voir même 1500fc. Axe Place-Camp Tv au lieu de payer 500fc on fait payer 1000fc ce qui est une grave violation du dit arrêté.”, peut-on lire dans cette dépêche de la NDSCI noyau communal de Kadutu.

Cette structure citoyenne alerte le maire de la ville de Bukavu sur cette situation. Elle demande à ce dernier de s’investir dans cette affaire pour que le dit arrêté soit respecté sur toute l’étendue de la ville de Bukavu et punir les récalcitrants conformément à la loi.

La NDSCI demande également au gouvernement congolais de payer des bus pour le transport en commun en faveur de la population afin de l’épargner de cette mauvaise pratique des chauffeurs.

Elle invite par ailleurs, la population à toujours dénoncer toutes ces déviations des chauffeurs mal intentionnés pour décourager leur actes de violation de textes légaux du pays.

Lydie Sifa

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.