Bukavu : La manifestation du CASC a été interrompue par la Police

Les militants du Collectif des associations de la Société civile (CASC) et des mouvements citoyens ont organisé une manifestation pacifique devant le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce samedi 30 septembre.

Ils réclament à la Centrale électorale la convocation de l’électorat pour la tenue du scrutin d’ici le 31 décembre, conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par des sifflets, par des chansons à l’endroit de la Ceni, les manifestants pouvaient exprimer leur requête. Sur leurs calicots on pouvait lire différents messages tels « madame la Ceni, il est temps de nous organiser les élections. Tuko mecho. Les élections, c’est notre droit. Tous aux élections démocratiques avant fin décembre 2017 ».

Parmi les manifestants on pouvait remarquer la présence de la Lucha, Ujddh, Sajecek forces vives,…

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dépêchés sur place en pleine manifestation, des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont exigé aux militants du CASC de libérer pacifiquement l’esplanade de la Poste.

Aucun incident enregistré.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.