Bukavu : Des militaires lourdement armés à destination d’Uvira

Un mouvement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)   se fait remarquer ce soir au centre-ville de Bukavu, précisément à Nyawera.

Tous lourdement armés, ils seraient « à destination d’Uvira » où, des affrontements réguliers sont signalés au quotidien entre une faction des rebelles mai-mai et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Déjà jeudi 28 septembre, le chef d’Etat-major général des FARDC, le Général-major Didier Etumba, a juré d’ « en finir avec le feu de paille » lors de son arrivée à Uvira.

« Ils (les rebelles, NDLR)  ont attaqué, c’est un Feu de paille. Nous allons l’éteindre et nous allons  nous organiser comme toujours pour essayer d’en finir définitivement avec ces groupes », a déclaré l’Officier congolais, rassurant que l’activisme des groupes armés dans plusieurs coins du pays constitue une cancérisation de la situation sécuritaire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Depuis le week-end dernier, les combats dans les territoires de Fizi et d’Uvira ont provoqué des déplacements massifs des populations à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Marie-Louise Nsimire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.