Bukavu : Des militaires lourdement armés à destination d’Uvira

Bukavu : Des militaires lourdement armés à destination d’Uvira

Un mouvement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)   se fait remarquer ce soir au centre-ville de Bukavu, précisément à Nyawera.

Tous lourdement armés, ils seraient « à destination d’Uvira » où, des affrontements réguliers sont signalés au quotidien entre une faction des rebelles mai-mai et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Inscription ISJC

Déjà jeudi 28 septembre, le chef d’Etat-major général des FARDC, le Général-major Didier Etumba, a juré d’ « en finir avec le feu de paille » lors de son arrivée à Uvira.

« Ils (les rebelles, NDLR)  ont attaqué, c’est un Feu de paille. Nous allons l’éteindre et nous allons  nous organiser comme toujours pour essayer d’en finir définitivement avec ces groupes », a déclaré l’Officier congolais, rassurant que l’activisme des groupes armés dans plusieurs coins du pays constitue une cancérisation de la situation sécuritaire.

Depuis le week-end dernier, les combats dans les territoires de Fizi et d’Uvira ont provoqué des déplacements massifs des populations à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.