Bukavu/Justice populaire: une fille de 17 ans brûlée vive à Mulungulungu

Une fille âgée de 17 ans âge brûlée vive à Mulungulungu, au quartier Panzi en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, ce samedi 19 Août 2023.

La société civile forces vives de Mudusa qui nous livre l’information, renseigne que cette fillette serait soupçonnée d’être à la base des incendies récemment enregistrés à Mulungulungu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le président de cette structure citoyenne, Mubalama BAGAYA François, indique que la victime connue sous le nom de Bindja BESEPE résidente de Mudusa était d’abord enlevée pourtant, elle se rendait à l’église 67ème CEPE MAKIMBILIO avant cet acte “ignoble”.

Il souligne que l’église où se rendait la victime était ensuite saccagée par la population du milieu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

BAGAYA condamne avec véhémence ce comportement et plaide que justice soit faite afin de dénicher et punir les auteurs de cet acte de justice populaire.

Au Sud-Kivu, des cas pareils sont signalés dans plusieurs coins et recoins. D’aucuns estime que, cela nécessite des mesures sévères de la part des autorités compétentes pour mettre fin à cette situation déplorable.

 

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.