Bukavu : Confusion sur l’occupation immobilière, le ministre Kokonyangi tranche

Bukavu : Confusion sur l’occupation immobilière, le ministre Kokonyangi tranche

Dans une correspondance adressée à l’Auditeur supérieur militaire du Sud-Kivu, le ministre national de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi exige la réhabilitation du Chef de division ad intérim de l’Habitat du Sud-Kivu dans ses droits d’occupation immobilière.

Le Chef de division ad intérim de l’Habitat, Bob Mudahama, a été déguerpi de l’immeuble n°3 qu’il occupe sur avenue Kalehe dans la Commune d’Ibanda, sous l’ordre du Procureur général de la République près la Cour de Bukavu depuis mercredi 6 septembre ; cherchant à y installer deux de ses  magistrats.

Inscription ISJC

Dès lors, des tensions sont perceptibles sur le lieu où, jusqu’à ce jour, le personnel de ladite Division passent des journées criant et sifflant pour exiger que leur chef Mudahama soit remis dans la maison, soutenant qu’ « il retient les documents nécessaires d’occupation de cet immeuble, à l’instar de tout agent de l’Etat congolais ».

Le ministre Joseph Kokonyangi « saisi du dossier » instruit l’Auditeur supérieur « de réinstaller urgement le Chef de Division » dans ledit immeuble, conformément aux dispositions légales fixant attributions des ministères.

Des sources proches de la Division renseignent que l’intéressé n’est pas, jusque-là, permis d’accéder à cette maison.

Patrick Kambale

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.