Bombardement à l’aéroport de Goma : les FARDC accusent l’armée rwandaise d’avoir violé les limites territoriales de la RDC

Les Forces armées à travers le porte-parole du gouverneur militaire au Nord-Kivu a affirmé samedi 17 février que les deux bombes lancées par l’armée rwandaise visaient les aéronefs des FARDC à l’aéroport international de Goma au Nord-Kivu.

Le lieutenant-colonel Guillaume Ndjiko Kaiko l’a déclaré devant la presse ce samedi. Celui-ci accuse l’armée rwandaise d’avoir violé les limites territoriales de la RDC en larguant des bombes sur son sol à travers ces drones.

Ces bombes a-t-il affirmé ont été larguées dans la nuit du vendredi au samedi 17 février à 2 heures du matin, et visaient les aéronefs des forces armées de la RDC.

Cependant, précise-t-il, les aéronefs des FARDC n’ont pas été touchés, mais les avions civils ont été par ailleurs touchés et endommagés.

Malgré cet incident, les activités aéroportuaires se sont poursuivis normalement ce samedi à l’aéroport de Goma, affirment des sources concordantes.

Il vous souviendra que le 24 janvier 2023, un tir d’obus lancé à partir du Rwanda visé un avion de chasse de la RDC. La détonation entendue provenait d’une arme lourde tirée à partir de la ville rwandaise de Gisenyi dans le district de Rubavu.

Rédaction

Un commentaire sur « Bombardement à l’aéroport de Goma : les FARDC accusent l’armée rwandaise d’avoir violé les limites territoriales de la RDC »

  1. Les accusations ne valent à rien ; nous devons agir.
    Les armes que vous stockez aux dépôts, donnez les aux wazalendo ; pas les théâtres et semblant que vous êtes entrain de faire.
    Dotez ces armes aux wazalendo ; avec la touche de wazalendo, s’ils sont bien équipés,au Nord-Kivu il n’y a pas une guerre qui peut durer même 1mois!!!
    Seulement que les dirigeants prennent cette guerre comme une commerce !!!
    Trop c’est trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.