Beni : Les forces vives décrètent ce samedi «une journée de deuil» en mémoire des civils inhumés

Au lendemain de la tuerie de 4 civils tués par des présumés rebelles ADF dans la soirée du jeudi 23 juillet dernier, les forces vives du groupement Banande-Kainama en territoire de Beni province du Nord-Kivu ont décidé de décréter une journée de deuil en mémoire de ces civils abattus.

D’après Jonas Bin Kasumba Zawadi, président de la société civile de Kainama, aucune activité sera effective car selon les organisateurs de cette journée, tous les habitants vont rester à la maison.

« Nous allons observer une journée de deuil ce samedi 25 juillet, dans tout le groupement afin de pleurer avec les familles qui viennent de perdre leurs membres suite à des tueries répétitives de ces derniers jours », a-t-il indiqué.

Signalons que cette journée de deuil intervient après la dernière attaque de Kakuka qui a été à la base d’un déplacement massif des habitants dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.