Béni : « Ces nouvelles tueries des civils à Kokola sont lâches » Honorable Jean-Paul Ngahangondi

Réagissant aux tueries de 10 personnes à Kokola dans le secteur de Béni en territoire de Béni la soirée de ce mardi 05 novembre, le député provincial élu du territoire de Béni Jean-Paul Paluku Ngahangondi se dit choqué. Il regrette le faite que la population n’ait pas été mise à l’abri des égorgeurs pendant que les opérations militaire sont déjà lancées.

« C’est la désolation totale cher ami. Cette tuerie lâche de la population dans la région de Béni par les ADF au moment où il y a des opérations militaires qui viennent en peine d’être lancées doit interpeller les commandement militaire qui pilote actuellement les opérations de neutralisation des groupes armés dont les ADF et autres », a dit l’élu de Béni.

Tout en reconnaissant les efforts qui sont en train d’être menés, Jean-Paul rappelle que les autorités militaires doivent mettre la population de Béni à l’abri de toute attaque ou menace possible.

« Des morts comme ça nous ne voulons plus entendre pendant qu’il y a des opérations pour sauver la région. Tant qu’il y aura mort d’hommes, la population de Béni aura du mal à évaluer positivement ces opérations militaires nouvellement lancées », insiste Ngahangondi.

Pour rappel, des présumés rebelles ADF ont fait une incursion dans le regroupement de Kokola où ils ont tué 10 personnes par machette, hache où encore par arme à feu et plusieurs personnes portées disparues.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.