Ebola à Béni : Le conseil communal de la jeunesse de Mulekera préoccupée par des nouveaux cas confirmés

Dans une déclaration rendue public ce mardi 04 novembre à Béni, le conseil communal de la jeunesse de la commune de Mulekera en ville de Béni se dit préoccupé de la prévalence de la maladie à virus Ebola dans sa commune. N’kawa Ngoy Erick président de cette structure citoyenne dit avoir noté avec regret qu’après plus de 40 jours sans nouveau cas positif d’Ebola à Béni, 3 nouveaux cas ont été identifiés en commune Mulekera.

Selon lui, cette situation inquiète plus d’une personne ce qui demande l’implication de tout le monde dans la lutte contre cette épidémie à virus Ebola.

Dans cette déclaration, le conseil communal de la jeunesse de Mulekera recommande aux équipes engagées dans la riposte contre Ebola de renforcer la PCI dans des structures sanitaires, dans des points chauds de la ville ainsi que sur toutes les portes d’entrée de Béni.

Ceci avant de recommander le renforcement de la surveillance à base communautaire pour limiter les cas.

A la communauté, le conseil communal de la jeunesse de Mulekera recommande le respect des règles d’hydrogène et tous les consignes donnés par les équipes de la riposte, mais aussi dénoncé tout malade et le référé le plutôt possible à l’hôpital.

En fin aux chefs de base, le conseil communal de la jeunesse recommande l’identification de tout mouvement de la population avec un regard particulier sur les visiteurs.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.