Affaire Instiba: La société civile appelle à l’implication de l’autorité compétente

L’ humeur n’est pas à l’avenant du côté de Bagira. La société civile locale s’insurge contre ce qu’elle qualifie de “spoliation de l’Instiba”, institut de Bagira situé dans la partie ouest de la ville de Bukavu.

Dans une déclaration publiée le mercredi 15 août 2018, la société civile noyau de Bagira affirme qu’une partie de la parcelle de cet institut est désaffectée pour le compte des organisations Inpp, Les vulnérables ( Congo Handicap) et la Caravane pour la Paix et la Solidarité.

À l’en croire, devant les maisons des professeurs de l’Instiba au camp des professeurs, des matériaux de construction sont entreposés notamment les briques.

Pour décanter cette situation, la société civile noyau de Bagira en appelle à l’implication des autorités politico-administratives à tous les niveaux afin de bien clarifier les sites désaffectés et les sites non désaffectés.

” parents, professeurs, société civile, mouvements citoyens de rester vigilants et en alerte en attendant le mot d’ordre de la société civile noyau communal de Bagira pour les prochaines actions dans les heures qui suivent”, conclu la société civile locale dans une déclaration signée par son vice-président Emmanuel Mikalaba.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.