Opération « tujikinge »: 20$ de récompense remis à la cheffe d’avenue Pesage par le Ministre provincial de l’intérieur

Vingt dollars américains,  telle est la gratification obtenue par la cheffe d’avenue Pesage dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à  Bukavu.

Furaha Ciruzi l’a reçue mercredi 28 février 2018, des mains du Ministre provincial de l’intérieur. Ce, en reconnaissance de l’interception d’un véhicule contenant une quantité importante des boissons à forte dose d’alcool.

« […] Chaque fois que vous allez dénoncer et que vous allez nous aider à  traquer les bandits […] je vous ai promis de vous donner quelque chose. C’est pour cela que je vous ai moi-même invité pour que je puisse vous remercier », a-t-il rappelé

Le ministre Mulimbalimba a appelé tous les cadres de base de Bukavu à emboîter les pas à leur collègue de l’avenue Pesage dans le cadre de l’opération « tujikinge » [Que chacun se protège].

La raison est simple. La ville de Bukavu fait face depuis plusieurs semaines à l’insécurité dans toutes ses facettes.

Pour démanteler les réseaux des hors-la-loi, l’unique voie, selon l’autorité provinciale, est d’appeler ses administrés à rejoindre la campagne Tujikinge [Que chacun se protège].

Ndabelnzeem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench