Lambert Mende: “Couper Internet, c’est une chose qu’on fait en période électorale, c’est une fois tous les 5 ans”

Le porte-parole du gouvernement, a demandé mercredi aux congolais de supporter la décision du gouvernement relative à la coupure d’internet. Lambert Mende l’a dit à la presse hier à Kinshasa.

« Couper Internet, c’est une chose qu’on fait en période électorale, c’est une fois tous les 5 ans. Il faut comprendre que tout a un prix. La dignité a un prix. La souveraineté et l’intégrité d’un processus électoral ont aussi un prix. Je demande aux Congolais de considérer cela comme le prix à payer pour l’intégrité de leur processus électoral, pour que les petits malins ne puissent pas  mettre le feu dans la maison commune », a-t-il déclaré.

À l’en croire, la coupure de l’internet et des SMS sur toute l’étendue du pays serait une mesure dans le but de préserver l’intégrité du processus électoral.

«Il y a eu des petits malins qui ont voulu utiliser les réseaux sociaux pour pouvoir se substituer à la CENI en publiant des faux chiffres, de fausses données, il fallait les priver de cet instrument. Un gouvernement responsable ne peut pas assister les bras croisés devant une violation aussi flagrante de la loi. Ces actes avaient l’objectif de faire monter la tension dans le pays, ça pouvait apporter atteinte à la paix publique et même à la sécurité », a-t-il confié.

La coupure d’internet est intervenue le 31 janvier 2019, au lendemain du vote.

Abel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench