Contentieux électoraux: Théodore Ngoy dépose son recours en contestation de la régularité des élections

Théodore Ngoy, un des candidats à la présidentielle du 30 décembre 2018, a déposé samedi 12 janvier à la Cour Constitutionnelle un recours en contestation de la régularité des élections.

À l’en croire, « Les élections elles-mêmes n’ont pas été régulièrement organisées. Le rôle de la CENI c’est d’assurer la régularité des élections conformément aux dispositions constitutionnelles. Cette irrégularité organisée et voulue a conduit à des élections chaotiques qui nous donnent comme résultat un président de la République qui n’aura aucun pouvoir. Cela ne donne pas lieu à une alternance crédible ».

Les résultats provisoires publiés le 10 janvier 2019 par la CENI, donne Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo gagnant avec 7 millions 051 mille 013, soit 38,57%.

Martin Fayulu Madidi a obtenu 6 millions 366 mille 732, soit 34,83%, et Emmanuel Ramazani Shadary avec 4 millions 357mille 359, soit 23,84%. Le taux de participation à ce scrutin a été de 47,56%.

Abel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.