Bukavu: Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue Irambo officiellement lancés

Le gouverneur du Sud-Kivu a procédé ce mercredi 29 novembre 2017 au lancement officiel des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route appelée Avenue Irambo.

Cette route va de Nyawera jusqu’à l’entrée du camp militaire Saïo pour la première phase avec une longueur d’1,3Km. Elle est d’une largeur de six mètres.

L’autorité provinciale en a profité pour remercier le président de la République et a mis cela au  compte du début de ses réalisations.

« L’avenue Irambo est l’une des avenues qui était délabrée dans la ville et nous avons reçu l’ordre du président de la République de nous atteler à la réhabilitation de la voirie urbaine. Vous vous souviendrai égalent que lors de notre campagne électorale, les députés avaient insisté pour que cette avenue soit réhabilitée. C’est une grande joie aujourd’hui pour la ville de Bukavu. Cette avenue va être réhabilitée et modernisée. Nous disons aussi à la population de nous faire confiance, nous avons promis et nous venons de commencer les réalisations. Nous sommes venus pour travailler pour notre population et nous demandons son soutien. Nous ne sommes pas venus pour autre chose que pour  servir, servir et encore servir notre peuple » a dit le gouverneur promettant au passage la poursuite de la réhabilitation de l’autre tronçon qui arrive aux cimetières après les premiers travaux.

La joie aussi du côté des bénéficiaires de cette route qui voit en Claude Nyamugabo, « l’homme qui tient ses promesses ».

« Cette route va nous permettre, nous habitants d’Irambo, Quartier Latin, même ceux d’une partie de Muhungu et nous étudiants de l’UNIC ISGEA de respirer après un moment des difficultés pour arriver à Nyawera à cause du délabrement de ce tronçon routier. Pour le peu de temps qu’il est à Bukavu, ce gouverneur tient à ses promesses » s’est réjoui un étudiant venu assister à la cérémonie.

Peu avant, les dirigeants de l’entreprise GTAH/ société Zhengwei Technique corporation Sarl ont demandé le soutien du gouvernement provincial et de la population locale pour la bonne exécution des travaux promettant une route de qualité.

Ces travaux entrent dans le cadre du projet de développement urbain.

Ils sont financés par la Banque mondiale à hauteur d’un millions six cent mille dollars américains et vont durer 8 mois à partir du 28 septembre 2017.

Le lancement officiel a eu lieu devant plusieurs officiels dont le maire de Bukavu dont son entité est bénéficiaire du projet.

Avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench