Sud-Kivu : Des artistes musiciens de Bukavu projettent un concert de protestation contre l’esclavage en Lybie

Sud-Kivu : Des  artistes  musiciens  de Bukavu projettent  un concert de protestation  contre l’esclavage en Lybie

Les artistes musiciens de Bukavu comptent organiser un concert de protestation contre la vente des humains en Lybie et les violations des droits humains  observée en Afrique, le 17 décembre prochain au collège Alfajiri, dans la ville de Bukavu.

Lors d’un entretien avec  Jambordc.info, l’artiste musicienne Judy Kinjaah a souligné qu’il est inacceptable que les africains se taisent face à la vente aux enchères des êtres humains.

Inscription ISJC

« Nous organisons un concert humanitaire gratuit  dans la grande salle du collège Alfajiri  pour protester contre la situation qui se passe en Lybie en particulier, et en général, parler de la situation de l’Afrique. L’Afrique  subit des histoires qui sont invraisemblables. Nous devons agir  même si nous ne sommes pas sur  place en Lybie. Notre voix doit se faire entendre au moins », clame-t -elle.

Pour Kinjaah, les dirigeants  africains doivent prendre leurs responsabilités en mains pour favoriser l’accès à l’emploi et réduire l’immigration des jeunes à la recherche de l’emploi.

« Si l’éducation  et l’accès au travail sont améliorés, les jeunes africains n’auront pas envie de migrer vers l’Europe, l’Asie, l’Amérique (…) car ils auront du travail dans leurs propres pays ainsi la  migration serait  réduites ou  va  disparaitre  même ainsi nous n’assisterons pas à cette situation malheureuse  comme celle de la Lybie » soutient-elle.

Ce concert connaitra la participation des artistes tels que Kinjaah, Aldor  Cibembe  et Cor Akim tous musiciens de la ville de Bukavu.

Loni Irenge Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.