Bagira : Et quand un suppléant tente de voler les matériaux de construction donnés par son titulaire pendant la campagne électorale à Cikonyi

Le Président de la société civile sous noyau de Cikonyi s’indique de voir qu’un suppléant d’un candidat aux élections législatives nationales passées soit venu avec une camionnette pour récupérer le sable et les pierres donnés par son titulaire aux habitants de Cikonyi dans la commune de Bagira pendant sa campagne électorale.

Ces matériaux de constructions devaient aidés à la construction d’un caniveau à un endroit dit chez « Cibula Mugege »

« Hier le 30 janvier 2019 vers 15h, un suppléant d’un candidat malheureux et ancien gouverneur du Sud Kivu est venu avec une camionnette pour voler les sables et pierres que son titulaire avait offert dans la campagne électorale à la population de Bagira en générale et du quartier Cikonyi en particulier pour la construction de la canalisation chez Cibulula mugenge », confirme Gentil Kulimushi à Jambordc.info.

Notre source précise que suite à mobilisation de la population, ces matériaux n’ont plus été emportés.

« La population en colère a dit non en se mobilisant pour barrer la route à cet inconscient avec sa camionnette pleine de sable », a-t-il conclu.

Gentil Kulimushi loue la bravoure de la population pour sa lutte non violente qui lui a permis de revendiquer son droit.

Théophile Ombeni

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.