Sud Kivu : Ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale ce mercredi 30 janvier 2019.

Les députés provinciaux nouvellement élus ont pris part à la première session ordinaire de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu ce mercredi 30 janvier 2019.

Au cours de cette session extraordinaire, le nouveau bureau provisoire a été mis en place et présidé par le député le plus âgé, l’honorable Bulambo Kilosho Jean-Marie secondé respectivement par les députés les moins âgés à savoir, les honorables Jacques Kamanda et Jérémie Basimane.

Convoqués pour accueillir les nouveaux élus, la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu a connu la participation de 39 députes sur les 44 qui siégeront dont trois femmes parmi lesquelles nous citons Shenilla Mwanza et Kinja Mwendanga.

Pour rappel, après l’investiture du nouveau Président élu de la RDC, de l’installation du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, la date du 30 janvier 2019 correspond à l’ouverture officielle des sessions ordinaires dans toutes les Assemblées provinciales sur toute l’étendue du territoire national.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.