Walungu : une altercation entre militaires et Wazalendo fait trois décès et plusieurs blessés à Nyangezi

Trois personnes seraient mortes et plusieurs autres blessées après une dispute entre certains éléments militaires FARDC et d’un groupe armé Wazalendo dans le groupement de Karogho Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu la soirée de ce mercredi 27 mars.

Selon la société civile de la place, plusieurs coups de balles ont été entendus aux environs de 16 heures locales, semant la panique au sein de la population.

Dans la foulée, le bilan provisoire de cet incident fait état de 3 personnes mortes et plusieurs blessés transférés dans des structures sanitaires de la place.

Cependant, d’autres sources parlent d’aucun décès, mais plusieurs blessés enregistrés.

Les autorités locales ont été alertées et se sont mises à coordonner les secours et d’évaluer la situation sur le terrai

Face à cette psychose, il est crucial que les autorités locales et provinciales s’investissent dans l’urgence afin que la paix règne sur l’ensemble de ce groupement. Des mesures de sécurité renforcées doivent être mises en place pour protéger les civils et garantir leur sécurité.

Pendant ce temps, une enquête serait ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet affrontement et pour identifier les vrais responsables de ces violences.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.