Walungu: Un présumé bandit armé lynché par la population en colère à Mugaba

Un présumé bandit a été brûlé vif par la population en colère la matinée de ce vendredi 23 juillet 2021 dans le village Mugaba chefferie de walungu dans la province du sud-kivu.

La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle renseigne qu’il s’agit d’un motocycliste qui a été lynché par la population en colère après la mort de d’un habitant de cette partie de la province du Sud-Kivu qui quittait Bukavu pour Luhwinja.
Ce présumé auteur de cet acte à été appréhendé avec l’argent ainsi que le téléphone du défunt, indique notre source.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Un motard qui quittait Bukavu pour Luwinja a été assassiné par des bandits armés vers Mugaba ; un Village qui sépare La Chefferie de Walungu et celle de Kaziba. Les mortards ayant appris l’assassinat de leurs collègues se sont mis à la recherche des bourreaux. Un des bandits a été appréhendé avec l’argent et le téléphone du défunt c’est ainsi qu’il a été brûlé vif et a rendu l’âme”, a-t-elle poursuivi.

Les cas de justice populaire sont signalés dans les 8 territoires de la province du sud-kivu où il ne se passe plus un jour sans qu’un cas ne soit notifié. Les autorités provinciales et locales sont appelées à une intervention urgente pour sauver des vies humaines.

Philémon Mutula

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.