Un présumé bandit a été brûlé vif par la population en colère la matinée de ce vendredi 23 juillet 2021 dans le village Mugaba chefferie de walungu dans la province du sud-kivu.
La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle renseigne qu’il s’agit d’un motocycliste qui a été lynché par la population en colère après la mort de d’un habitant de cette partie de la province du Sud-Kivu qui quittait Bukavu pour Luhwinja.
Ce présumé auteur de cet acte à été appréhendé avec l’argent ainsi que le téléphone du défunt, indique notre source.
» Un motard qui quittait Bukavu pour Luwinja a été assassiné par des bandits armés vers Mugaba ; un Village qui sépare La Chefferie de Walungu et celle de Kaziba. Les mortards ayant appris l’assassinat de leurs collègues se sont mis à la recherche des bourreaux. Un des bandits a été appréhendé avec l’argent et le téléphone du défunt c’est ainsi qu’il a été brûlé vif et a rendu l’âme », a-t-elle poursuivi.
Les cas de justice populaire sont signalés dans les 8 territoires de la province du sud-kivu où il ne se passe plus un jour sans qu’un cas ne soit notifié. Les autorités provinciales et locales sont appelées à une intervention urgente pour sauver des vies humaines.
Philémon Mutula