Justice populaire à Kabare: Un présumé voleur brulé vif par la population en colère à Mudusa

Les cas de justice populaire en province du Sud-Kivu prennent de l’empleur, il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas ne soit enregistré. Le cas le plus recent est celui survenu la nuit du vendredi à ce samedi 24 juillet 2021 à Igoki dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare où un voleur a été apprehendé en pleine opération de vol aux environs de 2 heures du matin. Ceci avant d’être lynché par la population en colère.

La société civile du milieu qui nous livre la nouvelle, condamne avec véhemence cet inième cas de justice populaire et invite la population à toujours faire recours aux services de sécurité au lieu et place de se rendre justice.

Elle appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, à s’impliquer activement pour restaurer la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Il sied de rappeler qu’en l’espace d’une semaine, deux cas de justice populaire ont été notifiés dans le groupement de Mudusa, en l’occurence celui survenu la nuit du mardi à ce mercredi où un voleur a été brulé vif et celui enregistré la nuit du vendredi à ce samedi 24 juillet 2021 où un autre a été lynché dans cette même munincipalité.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.