Walungu : Séance de sensibilisation de la population sur l’enrôlement des électeurs.

Walungu : Séance de sensibilisation de la population sur l’enrôlement des électeurs.

« D’ici fin novembre 2016, la population du Sud-Kivu sera enrôlée. Les anciens et nouveaux majeurs seront également concernés par cette opération qui sera sanctionnée par la remise des cartes d’électeurs. Ces cartes serviront également comme pièces d’identités en attendant l’identification de la population congolaise »

Ces propos sont ceux de Gaudens Maheshe Bisimwa , secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Sud-Kivu. C’était au cours d’une séance de sensibilisation tenue le jeudi 3 novembre 2016 dans la grande salle du bureau administratif du territoire de Walungu, l’un des huit territoires que compte la province du Sud Kivu.

Inscription ISJC

Les jeunes de 16 ans seront aussi concernés

Selon Gaudens Maheshe, la population de Walungu sera enrôlée dans 104 centres répartis dans les 31 groupements qui composent le territoire de Walungu.

“Les nouveaux majeurs, à partir de 16 ans, seront concernés par cette opération. C’est ainsi pour espérer ne pas enregistrer beaucoup des cas des jeunes majeurs non enrôlés au cours de l’année du scrutin électoral», a précisé le secrétaire exécutif de la CENI au Sud Kivu.

Les autorités politico administratives ont pris part à cette activité et ont promis de conscientiser la population de Walungu de s’enrôler massivement afin qu’elle ait suffisamment des représentants lors des prochaines élections en RDC.

Rappelons que pour cet enrôlement, le Sud-Kivu compte 824 centres répartis selon les territoires.  Aucune date précise n’est encore  signalée pour le démarrage de ce processus.

Club de Presse JPDDH de Walungu.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.