Walungu : plusieurs toitures des écoles emportées par un vent violent après la pluie à Ciherano

Une forte pluie accompagnée d’un vent violent a emporté la toiture de 3 salles de classes ce lundi 4 mars à l’Institut Mafundwe situé dans le village Murhanga à Ciherano, groupement de Lurhala dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon Munkwa Byamungu Moïse, Préfet des études de cette école, cette catastrophe a eu lieu à 12h15′ pendant les heures des cours.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il fait savoir que deux élèves ont été blessés, et ont été acheminés au centre de santé Ciherano pour des soins.

L’infirmier titulaire de cette formation sanitaire renseigne que l’état des blessés n’est pas inquiétant. A ces dégâts s’ajoute un mur d’une salle de classe qui s’est également écroulé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le Préfet de cette institution scolaire qui organise la section pédagogique lance un cri d’alarme pour une assistance auprès des personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour réhabiliter ces salles de classes afin de bien poursuivre les activités scolaires.

Plusieurs maisons d’habitation ont également perdu leurs toitures dans les mêmes circonstances dans des villages environnants, indiquent les sources de la société civile locale.

Joseph Rold

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.