Bunyakiri : un décès et plusieurs dégâts matériels après une forte pluie à Bulambika

Un enfant décédé emporté par les eaux de la rivière Chinganda après une forte pluie diluvienne qui s’est abattue ce mardi 5 mars à Bulambika dans le groupement de Kalima à Bunyakiri, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Cette information est confirmée par nos confrères de la radio communautaire Bunyakiri (RCBU). Selon cette source, cette pluie a occasionné la montée des eaux de la rivière Chinganda causant ainsi plusieurs dégâts matériels dont les maisons et ponts.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’enfant victime de cette catastrophe est un garçon d’environ 10 ans qui voulait traverser avec trois de ses compagnons le pont qui relie le village Karumba en groupement de Lubengera, chefferie de Buloho à celui de Bisisi, dans le groupement voisin de Kalima en chefferie de Buhavu.

« L’enfant décédé a environ dix ans. Il est mort lorsqu’il voulait traverser le pont Karumba avec ses collègues. C’est une désolation et perte totales pour les habitants des différentes entités qui communiquent à travers ces ponts. Il s’agit du pont de chez Kalimba, Lwanguba, Erunga, deux ponts Bwengeya, tous sont des ponts qui relient plusieurs villages du groupement de Lubengera en chefferie de Buloho et plusieurs autres dans le groupement de Kalima, chefferie de Buhavu, » indique notre source.

Signalons que ce bilan est encore provisoire, car un état des lieux est en cours d’après toujours nos confrères.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.