Walungu : la CENI forme 54 formateurs électoraux territoriaux

Walungu : la CENI forme 54 formateurs électoraux territoriaux

La Commission électorale natinale indépendante, CENI, forme 54 formateurs électoraux territoriaux du territoire de Walungu en province du Sud Kivu. La formation porte sur l’identification et l’enregistrement des électeurs.  Les participants sont formés par 4 formateurs dont un formateur électoral national accompagné de 3 formateurs électoraux territoriaux.  La formation se déroule dans la salle Ndaro de la paroisse sainte Bernadette de walungu. Elle a commencé le lundi 5 décembre et se clôture le dimanche 11 décembre 2016.

« les participants seront outillés sur les fondamentaux de la formation des adultes qui est la partie théorique et vont clôturer leur formation par la partie pratique où chacun des participants devra être à mesure de produire une carte d’électeur » a indiqué Bernard Namashunju, chef d’antenne Commission électorale nationale indépendante antenne de Walungu.

Bernard Namashunju souligne que « ceux qui sont formés vont descendre prochainement au niveau de 32 groupements qui composent le territoire de Walungu où ils pourront, à leur tour, former les membres des centres d’inscriptions ».

Chaque centre est composé de cinq membres à savoir : un président du centre d’inscription, deux préposés à l’identification, et deux personnes qui ont été sélectionnées pour passer au test dont l’opérateur de saisie secondé par le préposé polyvalent.

C’est Faustin Wangalala, Administrateur assistant chargé des finances et développement en territoire de Walungu, qui a procédé aux cérémonies de lancement de cette formation.

 

 

 

 

 

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.