CENI : Corneille Nangaa promet le calendrier électoral « dans les jours qui viennent »

CENI : Corneille Nangaa promet le calendrier électoral « dans les jours qui viennent »

Dans un point de presse tenu à Kinshasa le mardi 07 décembre 2016, Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé l’opinion sur la publication du calendrier électoral en République démocratique du Congo.

« Conformément à l’article 21 de la constitution et de l’article 9 point 5 de la loi organique, la CENI est la seule institution compétente pour publier le calendrier et elle le fait en toute indépendance. Depuis la semaine passée, la CENI, avec l’appui de l’équipe intégrée travaille sur le calendrier. Ce calendrier est techniquement prêt au regard des repères donnés par l’accord politique du dialogue. La CENI, dans ces prérogatives, conformément à l’article 25 point 12 de la loi organique, commence les consultations avec les parties prenantes pour requérir les derniers avis et considérations des uns et des autres avant sa publication dans les jours qui viennent », fait savoir Corneille Nangaa

Inscription ISJC

Au cours de ce point de presse, Corneille Nangaa précise qu’au 31 juillet 2017, son institution devra présenter au peuple congolais le nouveau fichier électoral fiable et prêt pour l’organisation des scrutins.

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.