Sud-Kivu : les députés provinciaux valident le rapport d’exécution budgétaire, premier semestre 2016

Sud-Kivu : les députés provinciaux valident le rapport d’exécution budgétaire, premier semestre 2016

Le Gouverneur de province du Sud Kivu a répondu à plusieurs questions posées par les députés provinciaux lors de la présentation du rapport de l’exécution du budget de la province pour le premier semestre de l’exercice 2016. C’était ce mercredi 7 décembre à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu.

« Le rapport est adopté moyennant contrôle », a déclaré Emile Baleke, président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Ce rapport dont le taux d’exécution est de 32,44% a été approuvé par les députés provinciaux. Sur les 22 députés présents à l’hémicycle, 19 ont approuvé le rapport contre 2 qui ont voté contre.

Ainsi le gouvernement provincial du Sud-Kivu promet toute fois d’améliorer à la prochaine. « Nous   avons mis en place une commission pour mobiliser les recettes. Nous allons impliquer tous les acteurs de la province pour qu’on soit sensibilisé sur le civisme fiscal. Nous pensons que pour le second semestre les recettes vont s’améliorer », a fait savoir Muller Ruhimbika, ministre provincial du plan et budget.

Initialement prévue pour le vendredi 02 décembre, et reportée pour le mardi 7 décembre, la séance plénière où le gouvernement provincial devrait présenter des réponses aux questions des députes s’est tenue ce mercredi

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.