Walungu/Insécurité sur la RN 2 : au moins 5 bus pillés au niveau de Kidodobo/Mugogo

Des hommes armés en tenue militaire ont pillé au moins 5 bus en provenance du marché de Mugogo à Kidodobo dans le territoire de Walungu la soirée de ce samedi 6 janvier 2024.

Selon des sources concordantes, le fait s’est passé sur la Route Walungu-Bukavu à Kidodobo dans la province du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Ces braqueurs étaient munis d’armes à feu avec des tenues militaires similaires à celles des Forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC) confirme nos sources.

« Il s’agit des hommes armés en tenue militaire qui ont pillé 5 bus en provenance du marché de MUGOGO à Kidodobo. Lors de ce braquage, les malfrats ont dépouillé les passagers à bord de ces véhicules, d’une somme importante d’argent et autres biens de valeur avant de se volatiliser dans la nature, » rapporte la société civile locale.

Tout en condamnant cet acte incivique, cette structure citoyenne regrette que l’insécurité ait repris sur cette route après quelques mois d’accalmie. Cette structure citoyenne ne comprend pas pourquoi les militaires et policiers placés aux différents endroits ne sont pas intervenus.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.