Plusieurs maisons d’habitation détruites et des champs dévastés, bilan d’une forte pluie suivie de la grêle et d’un vent violent qui s’est abattue sur la majeure partie du groupement de Lurhala en territoire de Walungu l’après midi de ce mercredi 16 octobre, rapporte David Ajabu de l’association des jeunes unis pour le développement de Walungu joint par votre rédaction ce jeudi 17 octobre.
Ajabu David, président de l’Association des jeunes unis pour le développement de Walungu indique que cette pluie a détruit plusieurs maisons d’habitation et des champs des paisibles citoyens de Ciherano dans le groupement de Lurhala.
Celui-ci demande qu’une évaluation des dégâts soit faite par les services concernés. Il affirme que les dégâts matériels sur place sont énormes, et la population cultivatrice ne sait plus à quel saint se vouer.
« Nous appelons les autorités provinciales et nationales de venir en aide les habitants sinistrés en leur dotant des semences et intrants agricoles ainsi que d’autres ressources essentielles, » plaide -t-il.
Celui-ci fait savoir qu’une autre situation similaire s’est produite dans le groupement de Luciga il y a deux semaines. »
La population locale est exposée à la famine craint -t-il, et invite les organisations humanitaires d’intervenir.
Gabriel ACIRUSHOKOLIRE