Walungu : 3 morts et des blessés dans un accident de circulation sur la route nationale n° 2

Walungu : 3 morts et des blessés dans un accident de circulation sur la route nationale n° 2

Trois personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un accident de circulation sur la route nationale n°2 au lieu communément appelé « cha ba choux », en territoire de Walungu, ce samedi 8 juillet.

Les témoins renseignent qu’il s’agit d’un camion en provenance de Bukavu qui transportait des sacs de farine et des passagers au-dessus des colis en direction de Walungu et qui s’est renversé à cet endroit.

Inscription ISJC

« C’est un camion qui était devant moi quand je me rendais à la radio Mulangane à walungu. Sur place 3 morts (1 enfants et 2femmes) Plusieurs blessés. NS avons amené les blessés à l’hôpital de Ciriri. Aux dernières nouvelles, on parle de 8 morts », a confirmé Amato Bayubasire, témoin sur place.

Amato Bayubasire, cadre de l’UNC, affirme avoir rencontré l’administrateur du territoire de Walungu et lui a proposé que soit interdit le transport des personnes dans le camion au-dessus des colis.

Il prétend faire la même proposition au ministre provincial de transport et voies de communication du Sud-Kivu.

Le mauvais chargement serait à la base de ce drame.

Destin Balungu

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.