Vital Kamerhe (UNC) : le Rassemblement vient de rejoindre le dialogue avec la majorité

Vital Kamerhe (UNC) : le Rassemblement vient de rejoindre le dialogue avec la majorité

« Bienvenue au rassemblement qui vient de rejoindre le dialogue avec la majorité. Ns démarrons les travaux en commission. Tous pour la paix », peut-on lire sur le compte tweeter de Vital Kamerhe, Président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), un parti politique de l’opposition qui avait pris part au dialogue de la cité de l’union africaine.

Les parties prenantes au dialogue ont été reparties principalement en trois commissions à savoir : la commission gouvernance institutionnelle, la commission décrispation politique et la commission élection.

Inscription ISJC

A la commission Elections où il est affecté, la divergence des vues se fait sentir. Pour les signataires du protocole d’accord de la cité de l’union africaine, il faut que les élections se tiennent en Avril 2018, tandis que les délégués du Rassemblement proposent que les élections présidentielles et les élections législatives nationales se tiennent en 2017.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.