Bukavu : le mouvement « Réveil des indignés » dépose une plainte contre le Maire de la ville pour abus de pouvoir

Bukavu : le mouvement « Réveil des indignés » dépose une plainte contre le Maire de la ville pour abus de pouvoir

Dans un communiqué de presse de ce 13 décembre 2016, les militants de mouvement citoyen « Réveil des indignés » indiquent qu’ils doivent déposer une plainte contre le Maire de la ville de Bukavu pour abus de pouvoir.  «  le comité inter universitaire mouvement réveil des indignés demande aux étudiants membres des comités sectionnaires des universités et institut supérieurs de se joindre aux activités prévues ce vendredi 16 décembre en vue d’accompagner le collectif des avocats du mouvement au palais de justice pour déposer la plainte contre Philémon Yogolelo, Maire de la ville de Bukavu pour abus du pouvoir », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le vendredi 9 et samedi 10 décembre derniers, les membres de ce mouvement envisageaient organiser un sit-in devant le gouvernorat de province et l’assemblée provinciale du Sud Kivu pour sensibiliser la population sur la date du 19 décembre 2016. Selon Zozo Sakali, le Maire de la ville de Bukavu n’avait pas autorisé la tenue de cette activité. C’est dans ce sens qu’ils ont pensé se plaindre contre le Maire de la ville car « personne ne peut interdire ce que la constitution autorise ! » conclu-t-il.

Inscription ISJC

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.