Le président de l’Union pour la nation congolaise, UNC, Vital Kamerhe a salué ce samedi 14 janvier 2016 la signature de l’accord politique du 31 décembre 2016 par le MLC et ses alliés réunis au sein du Front pour le respect de la Constitution. Pour le président de l’UNC et co-modérateur du dialogue de la cité de l’Union africaine, cette signature est un acte hautement patriotique.
« Le Front vient de signer l’accord de la CENCO. Moment hautement patriotique. Soyons tous des artisans de la paix pour une alternance pacifique », a dit Vital Kamerhe sur son compte twitter.

Le Front vient de signer l'accord de la CENCO. Moment hautement patriotique. Soyons tous des artisans de la paix pr une alternance pacifique pic.twitter.com/VpKcNqyMmf
— Vital Kamerhe (@VitalKamerhe1) January 14, 2017
Cet avant midi, le Front avec à sa tête Eve Bazaïba, secrétaire générale du MLC, a apposé sa signature sur l’accord conclu entre l’opposition et la majorité présidentielle le 31 décembre, 11 jours après l’expiration constitutionnelle du mandat du président de la République, Joseph Kabila.
