Le MLC et Alliés signent l’accord de la saint Sylvestre!

Le MLC et Alliés signent l’accord de la saint Sylvestre!

comme c’était annoncé le vendredi 13 janvier, cela vient d’être fait. Eve Bazaiba, secrétaire générale du Mouvement de libération du COngo, MLC, vient d’apposer sa signature à l’accord du 31 décembre 2016 conclu entre l’opposition et la majorité présidentielle au Centre inter diocésain de Kinshasa.

Cette signature fait suite au mot d’ordre de Jean Pierre Bemba, président du MLC en détention à la Cour pénale internationale.

Inscription ISJC

Le MLC et ses alliés réunis au sein du Front pour le respect de la Constitution étaient le seul grand regroupement de l’opposition réticent à la signature de l’accord obtenue sous les bons offices des évêques congolais, réunis au sein de la CENCO.

Le Premier Ministre Sammy Badibanga et trois des  ses Ministres (Azarias Ruberwa, José Makila et Jean-Lucien Bussa), au nom de l’Opposition Signataire de l’Accord du 18 octobre 2016 rejettent les conclusions de l’Accord politique du 31 décembre dernier. Dans une lettre adressée au Président de la CENCO, ils affirment que la Majorité Présidentielle leur a déjà cédé la gestion du Gouvernement depuis les travaux de la Cité de l’Union Africaine. Ils n’acceptent donc pas que le Rassemblement prenne la Primature, comme convenu au Centre Interdiocésain.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.