Vital Kamerhe : « Ce qui va donner au peuple son droit souverain, ce sont les élections »

Vital Kamerhe : « Ce qui va donner au peuple son droit souverain, ce sont les élections »

Dans son message à la population du Sud-Kivu, Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a fait savoir que les élections revêtent une importance capitale pour le peuple et que, c’est à travers elles que le peuple exprime son droit souverain.

« Nous félicitons ceux qui se sont fait enrôler et ceux qui ne l’ont pas encore fait, nous leur demandons de le faire. Ce qui est important et qui va donner à la population son droit souverain d’élire son président, d’élire son député, ce sont les élections », a-t-il dit.

Au regard de la situation sociale actuelle de la population, Vital Kamerhe se dit surpris des informations dans la communauté faisant état de vente des domaines publiques dont le marché Beach Muhanzi où une grande partie de la population trouve le gagne-pain. Il promet de rencontrer les autorités compétentes de la province à ce sujet.

« Nous avons appris de la bouche de la population qu’on a vendu le marché Beach Muhanzi, le cimetière et d’autres endroits où des milliers et des milliers de familles reçoivent leur gagne-pain. Nous allons voir les autorités provinciales, principalement le gouverneur pour m’imprégner davantage,  pour savoir comment on peut en arriver à vendre un marcher, un cimetière. Les habitants de Bukavu peuvent me faire confiance » a-t-il promis.

Après avoir redynamisé son parti l’UNC au Sud-Kivu, Vital Kamerhe a regagné Kinshasa ce lundi 11 avril.

Théophile Ombeni

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.