CENI : Près de 99% d’électeurs déjà enrôlés au Sud-Kivu

CENI : Près de 99% d’électeurs déjà enrôlés au Sud-Kivu

A quelques jours de la clôture de l’opération d’identification des électeurs dans la province du Sud-Kivu, le Secrétaire exécutif provincial, Gaudens Maheshe, s’est confié à la presse locale de Bukavu ce samedi 8 avril. il révèle que la province est à un taux de 98,7% d’électeurs déjà enrôlés dans tous les centres au niveau de la province.

Maheshe se réjouit de ces résultats et espère que la province atteindra le cent pour cent d’électeurs comme attendus d’autant plus que beaucoup d’autres centres sont encore opérationnels.

Inscription ISJC

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous informer que sur 2 677 860 électeurs attendus au Sud-Kivu,  nous sommes arrivés à 2 645 171 électeurs enrôlés, soit un taux de 98,78%. Nous ne sommes pars encore au bout de l’opération parce que sur 826 centres ouverts et opérationnels au Sud-Kivu, aujourd’hui, nous comptons 521 centres fermés au public. Les antennes telles que Bukavu,  Fizi, Idjwi, Kalehe et shabunda ont atteint le cent pour cent d’électeurs attendus. Nous espérons que les antennes encore opérationnelles en arriveront aussi », a-t-il confirmé.

Le secrétaire exécutif rappelle que les activités seront clôturées en ce mois d’avril et demande à tous ceux qui ne se sont pas encore fait enrôler de la faire.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.