Le Porte-parole du Parti congolais pour le progrès (PCP), Amos Bisimwa Rhuyunvanye, rejette les affirmations selon lesquelles il a pris acte de son retrait du PCP, contenu pourtant dans une décision du Secrétariat général, du 26 mai courant.
« Je n’ai pas été notifié par le parti », a déclaré Amos interrogé par le journal Jambordc.info.
A l’en croire, il s’agit des informations non encore officielles. Et dans les heures qui viennent, soutient-il, il entend saisir la hiérarchie de son parti sur cette question.
En rappel, le nom d’Amos Bisimwa figure sur la liste des Inspecteurs de la territoriale itinérants nommés dans la province du Sud-Kivu.
Sa nomination a suscité un chahut dans le chef des internautes, le suspectant d’être acquis à la cause de la Majorité présidentielle.
Cette position se trouve soutenue par le PCP, un parti politique de l’opposition au sein duquel le nominé est acteur, jusqu’à décider de lui retirer sa confiance et sa qualité de membre.
« l’intéressé s’est fait nommer Inspecteur itinérant a.i (…) au terme d’une démarche clairement soutenue par certains acteurs de la Majorité présidentielle. (…) le Secrétaire général du parti congolais pour le progrès, PCP, décide le retrait de confiance et de la qualité de membre du PCP à monsieur Amos BISIMWA RHUYUNVANYE », conclu la décision», signe Aimé Jules Murhula.
Jean-Marie Mulume