Nommé inspecteur territorial itinérant, Amos Bisimwa est viré du PCP Sud-Kivu

C’est officiel. Militant du Parti congolais pour le progrès (PCP) dans la province du Sud-Kivu en République démocratique, Amos Bisimwa est ressorti sur la commission d’affectation collective des inspecteurs de la territoriale datée de décembre 2017. Dès lors, il est suspecté d’être en connivence avec le pouvoir, ce qui a conduit le PCP à lui retirer sa confiance.

Dans sa décision n° 003/005/SG-PCP du 26 mai 2018, le Secrétaire général du PCP souligne que « l’intéressé s’est fait nommer Inspecteur itinérant a.i  (…) au terme d’une démarche clairement soutenue par certains acteurs de la Majorité présidentielle », signe Aimé Jules Murhula.

Le PCP étant un parti de l’opposition estime que cette nomination écarte son désormais ex-speaker de son idéologie.

« (…) cette nomination est une preuve additionnelle de l’éloignement délibérée de l’idéologie et des valeurs du PCP par le concerné », affirme le Secrétaire général soulignant l’urgence d’agir.

« Entendu qu’il y a nécessité et urgence d’agir, le Secrétaire général du parti congolais pour le progrès, PCP décide le retrait de confiance et de la qualité de membre du PCP à monsieur Amos BISIMWA RHUYUNVANYE », conclu la décision.

Materne Nsiku

Un commentaire sur « Nommé inspecteur territorial itinérant, Amos Bisimwa est viré du PCP Sud-Kivu »

  1. Si tel est le cas; le PCP va rétirer sa confiance à tous ses membres,vu la famine qui caractérise nos acteurs politique! si Amos peut trahir le grand partit Politique comme PCP a cause de 800.000fc, peut-on acheter ses collegues a combien? il’etait plus actif au Mouvement Révéille des indignés qu’au PCP,avec des conflits d’intêrét lui par exemple avec Zozo Sakali….,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.