Vaccin de Covid 19 : « Je ne permettrai jamais d’utiliser les Congolais comme cobayes » Prof Muyembe

Quelques heures après la circulation d’une vidéo au sujet de l’introduction d’un vaccin contre le Coronavirus en RDC, le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19, le Prof. Jean-Jacques Muyembe vient de fixer l’opinion sur ses propos, la soirée de ce vendredi 03 Avril 2020 à Kinshasa. Opportunité pour lui de rassurer aux habitants que ce vaccin ne pourra être utilisé en RDC, qu’après des tests dans les pays occidentaux.

A en croire le professeur Muyembe, son intention en parlant de vaccin Covid-19, n’était pas d’affirmer qu’il va commencer en RDC sans qu’il soit auparavant testé en Amérique, en Chine et ailleurs, où des essais de vaccins ont déjà commencé.

« Je suis moi-même Congolais et je ne permettrai jamais d’utiliser les Congolais comme cobayes », a t-il dit dans un message vidéo.

Notre source ajoute que pour l’instant, le pays se focalise à maitriser la pandémie de Covid 19. Ceci avant de faire savoir que le plus important aujourd’hui, c’est d’observer les gestes barrières et les mesures d’hygiène.

« (…) Ensemble, nous allons vaincre le Covid 19 en RDC », a terminé le virologue Jean-Jacques Muyembe.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.