La ville de Bukavu enregistre son troisième cas de Coronavirus, la RDC totalise 148 cas (INRB)

La ville de Bukavu en province du Sud-Kivu dans l’Est de la RDC vient d’être infectée par le troisième cas positif de Coronavirus. Annonce de l’équipe de riposte de Covid 19 en RDC dans son bulletin de ce vendredi 3 Avril 2020 à Kinshasa.

Pour l’équipe de riposte, 14 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés au pays, portant ainsi à 148 le nombre total des cas enregistrés en RDC.

Notre source fait savoir que, parmi les nouveaux cas, 11 sont de transmission locale, dont 10 à Kinshasa et 1 à Idiofa dans la province de Kwilu.

A notre source d’ajouter que les trois autres cas sont d’origine importée, dont 1 de la ville-province de Kinshasa, 1 de Beni, et 1 de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Pour information, 5 provinces sont déjà touchées en RDC. Il s’agit de l’Ituri avec 2 cas, Kinshasa (136 cas), Kwilu (1 cas), Nord-Kivu (6 cas) et le Sud-Kivu avec 3 cas.

Rachel Rugarabura, JRI

Un commentaire sur « La ville de Bukavu enregistre son troisième cas de Coronavirus, la RDC totalise 148 cas (INRB) »

  1. Si nos dirigeants veulent que tout le pays soit vacciné, moi je suggère que les sénateurs et toute l’assemblée soit en premier lieu vacciné puis le reste sera le peuple congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.