Uvira : Une trentaine des journalistes outillés sur la production des émissions publiques

Une trentaine de professionnels des médias dont les techniciens radio suivent une formation à Uvira au Sud-Kivu depuis ce mardi 25 Octobre 2022.

Ces assises initiées par l’Union Nationale de la Presse du Congo(UNPC) avec l’appui matériel de la GIZ réunissent des journalistes venus des 7 territoires de la province du Sud-Kivu y compris ceux de la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces chevaliers de la plume vont échanger sur les astuces de réalisation d’une émission publique dans le respect des principes journalistiques et des exigences de la rédaction radiophonique.

Jeannot Kalenga chargé de discipline au sein de l’UNPC contacté par Jambordc info ce mardi fait savoir que les journalistes vont aborder des techniques liées à l’intégration du genre dans les médias et la sensibilisation de masse sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre(VSBG).

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Notre mobilisation d’aujourd’hui revient dans le cadre de l’un des devoirs de l’UNPC de faire bénéficier les journalistes des différentes séances en vue d’améliorer leur travail quotidien. Le présent atelier a pour but de renforcer la capacité d’échange qui va permettre aux participants de s’approprier les éléments nécessaires prévus lors de cette formation pour la production des émissions publiques particulièrement relatives à la sensibilisation sur les problèmes liés aux VSBG.”, Confie-t-il.

Signalons que cette formation sera clôturée le 29 octobre par la production d’une émission publique dans la commune de Kanvinvira toujours à Uvira.

 

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.