Kabare : Des habitants de Bushwira en sit-in ce 25 octobre pour contester la réhabilitation de Rushingwa Édouard

La population du groupement de Bushwira dans le territoire de Kabare organise un sit-in sur la route nationale numéro 2 (RN2) au niveau de Murhundu ce mardi 25 octobre 2022.

Ceci pour dénoncer la situation chaotique dans laquelle demeure l’administration de cette entité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon le président de la société civile forces vives de Bushwira Innocent Nkolisali interrogé par Jambordc.info, cette action citoyenne vise à interpeller le gouvernement provincial sur la volonté des habitants de Bushwira de ne pas voir l’ancien chef du groupement Mutabunga Rushingwa Édouard être réhabilité pourtant suspendu depuis 2020 notamment pour megestion.

Il ajoute que le nommé n’a pas rencontré les attentes de la population dans sa gestion pendant qu’il chapeauté cette entité et pour preuve sa suspension de 2020 était la quatrième.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“C’est au terme d’une assemblée générale qui a réuni toutes les couches de la société civile de Bushwira que nous avons pris certaines décisions y compris la continuité des manifestations de grande envergure parmi lesquelles un sit-in sur la RN2 prévu en date du 27 octobre 2022 au niveau de Murhundu. L’une de nos grandes demandes c’est de nous amener une autorité qui va être acceptée par tous et surtout travailler pour le bien de la population “, Indique cet acteur.

Sachez que la lettre de réhabilitation de Mutabunga était rendue publique depuis le mois juillet mais ce dernier n’avait pas encore repris ses fonctions pour raison toujours de contestation de la part des habitants, qui, d’ailleurs n’ont jusque là pas changé d’avis.

Gisèle Bashwira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.