Uvira : Un mort et un blessé dans une nouvelle attaque des bandits armés à Luberizi

Uvira : Un mort et un blessé dans une nouvelle attaque des bandits armés à Luberizi

Une personne a été tuée et une autre blessée dans une nouvelle attaque des bandits armés à Luberizi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon une source de la société civile locale, c’était dans la nuit du lundi à ce mardi 10 mai 2022, aux environs de 23 heures 59 minutes, que les malfrats ont fait leur incursion dans l’avenue Fizi, l’une des avenues qui composent le village de Nyamugali en groupement de Luberizi.

Inscription ISJC

Serge Mutela, président de la nouvelle société civile de Nyamugali affirme qu’un jeune garçon du groupe Maï-Maï connu sous le nom de Furahisha Mupara à été abattu sur place et un autre jeune maï-maï de Ndolera a été blessé et acheminé à l’hôpital général de la zone de santé de Ruzizi après avoir eu les coups de balles.

De son côté, le chef de groupement de luberizi Lameke Bazire appelle les jeunes qui utilisent les armes à les déposer et de rejoindre l’armée loyaliste.

Signalons que depuis le matin de ce mardi du 10 mai, la situation est redevenue calme et toutes les activités tournent à la normale dans cette partie de la province du Sud Kivu, renseigne la société civile du milieu.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.