Sud-Kivu : La ministre provinciale de l’Education attendue à l’Assemblée provinciale ce mercredi 11 mai

Sud-Kivu : La ministre provinciale de l’Education attendue à l’Assemblée provinciale ce mercredi 11 mai

La ministre provinciale de l’Education au Sud-Kivu Géneviève Mizumbi est attendue ce mercredi 11 mai 2022 à l’Assemblée provinciale. Ceci pour présenter ses moyens de défense sur la motion de défiance initiée contre elle, pour notamment la majoration des frais de participation aux examens d’Etat édition 2022.

La plenière pour statuer sur cette motion de défiance est convoquée ce mercredi à 10 heures précises, dans laquelle tous les députés provinciaux sont invités.

Inscription ISJC

Dans un communiqué officiel, le bureau de l’organe déliberant indique que deux points sont inscrits à l’ordre du jour, à l’occurrence l’adoption de l’ordre du jour et l’examen et vote de la motion de défiance contre la ministre provinciale en charge de l’Education, Culture et Arts, Jeunesse, Sport et Loisirs, madame Géneviève Mizumbi.

En rappel, après le rejet de l’interpellation du député provincial Freddy Maisha contre la ministre provinciale de l’Education dans la province du Sud-Kivu, l’élu d’Idjwi a initié par la suite une motion de défiance contre la même autorité.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.