Uvira: Un mort et deux blessés dans une nouvelle incursion des bandits armés au quartier Rombe

Uvira: Un mort et deux blessés dans une nouvelle incursion des bandits armés au quartier Rombe

Une incursion des bandits armés a été signalée dans une charcuterie communément appelée “Katonie” dans la nuit de ce dimanche 27 mars 2022 aux environs de 19 heures locales, sur avenue orthodoxe, au quartier Rombe dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon le président de La Nouvelle Dynamique de la Société Civile urbaine d’Uvira Machumbe wa Machumbe Siméon, le bilan de cette attaque fait état d’un jeune garcon tué et deux autres personnes blessées.

Inscription ISJC

Notre souce fait savoir que la victime tuée était venue acheter des denrées alimentaires dans la charcuterie quand ces voleurs mains armés ont fait incursion et dépouillés la coffre-fort de cette charcuterie et emporter une importante somme d’argent.

” Un jeune garçon de plus de 25 ans vient d’y perdre la vie ce dimanche à 19 heures passées. C’est un client; un sujet burundais de son état qui venait acheter des denrées alimentaires qui a été victime des voleurs à mains armés qui ont dépouillés tous les coffres-forts de cet établissement en emportant une somme d’argent dont le montant et jusque là inconnue”, a-t-elle expliqué.

Machumbe wa Machumbe indique que le corps de la victime a été amené à l’hôpital général de référence d’Uvira.

Signalons que la ville d’Uvira fait face a une recrudescence de cas de meurtre, d’assassinats et d’autres formes d’insécurité. Les organisations de défense des droits de l’homme plaident pour l’ajout des effectifs policiers afin de tenter d’endiguer l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.