Uvira : Un malfrat meurt après une opération de vol à mains armées à Songo

Uvira : Un malfrat meurt après une opération de vol à mains armées à Songo

Des hommes en armes non autrement identifiés ont visité le domicile de Alphonse Ngayira directrice du Groupe Scolaire des Sciences Appliquées (GSCAP).

La scène s’est produite la nuit du dimanche à ce lundi 18 juillet 2022 dans la commune de Kalundu, Quartier Songo, Avenue Mapinduzi derrière l’hôtel Suisse Plaza.

Inscription ISJC

Selon Chako Changu Bonne année Ebambe président urbain de la jeunesse d’Uvira qui nous livre l’information, c’était vers 2 heures du matin quand ces hors la loi se sont introduits dans la maison de la directrice. Ces derniers ont emporté une importante somme d’argent dont le montant n’a pas été dévoilé par la victime.

Après ce forfait, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenus et un des malfrats a été blessé par balles.

Notre source renseigne que le malfrat blessé âgé de 45 ans a par la suite succombé car son corps a été retrouvé ce matin dans les enceintes de la cimetière de Birere.

Le Bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira constate que les voleurs détenant les armes sont devenus nombreux dans l’entité. Cette structure citoyenne interpelle les autorités de tutelle à une intervention urgente pour mettre fin à ce problème qui cause l’insécurité à Uvira en général.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.