Uvira: un culte en hommage à Etienne Tshisekedi

Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS. Ph. Droits des tiers.

Le Rassemblement a organisé un culte d’action de grâce, en mémoire de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, en la cathédrale Saint Paul dans le territoire d’uvira.

Des nombreux représentants des partis politiques, principalement de l’opposition comme l’Union pour la nation congolaise (UNC) l’UNANA, l’UNADEF, le mouvement FILIMBI et la nouvelle societe civile ont pris part à ce rendez-vous.

Le culte dit par le curé de la paroisse Saint Paul, monsieur l’abbé Albert kalafula, a été centré dans le livre de Luc. Dans son homélie, le prélat catholique a appelé tous les acteurs politiques à œuvrer pour la paix et le développement comme l’a fait Etienne Tshisekedi.

Le curé a ensuite invité l’UDPS à avoir une seule position comme faisait leur président. Dans une intetview, le secrétaire fédéral de l’UDPS a indiqué qu’ils ont organisé cette messe pour compatir d’autres militants de l’UDPS et famille biologique de tshisekedi sur toute l’étendue de la RDC.

Papy Magondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.