Uvira : Un bus tombe dans une embuscade à Kabimba : bilan 4 morts

Uvira : Un bus tombe dans une embuscade à Kabimba : bilan 4 morts

L’attaque sur le bus qui transportait une dizaine des passagers a eu lieu aux environs de cinq heures du matin ce mardi 2 mai 2017. Selon des témoins joints par Jambordc.info, le bus qui transportait des marchands des frétins se rendait à Swima dans le territoire de Fizi.

Les bandits ont surgi au niveau de Kabimba, entre Kasombe et Coopela, à quelques mètres du port de Kalundu dans le territoire d’Uvira. Ils ont tiré sur le bus faisant quatre morts sur place et deux personnes grièvement blessées. Un des assaillants a aussi été tué par mégarde dans la fusillade précise notre source.

Inscription ISJC

“Le bandit tué a été identifié par les services de sécurité locaux comme étant un sujet burundais car portant sur lui des pièces d’identité burundaises. Ce qui amène à croire que les assaillants étaient burundais ou avaient des complices burundais parmi eux”, a confié notre source.

Rappelons qu’un autre bus est tombé dans une embuscade des hommes armés le dimanche 29 avril à Luberizi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira. Les bandits ont pillé tous les biens des passagers.

Evariste Murhula

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.