Uvira : Un bus tombe dans une embuscade à Kabimba : bilan 4 morts

L’attaque sur le bus qui transportait une dizaine des passagers a eu lieu aux environs de cinq heures du matin ce mardi 2 mai 2017. Selon des témoins joints par Jambordc.info, le bus qui transportait des marchands des frétins se rendait à Swima dans le territoire de Fizi.

Les bandits ont surgi au niveau de Kabimba, entre Kasombe et Coopela, à quelques mètres du port de Kalundu dans le territoire d’Uvira. Ils ont tiré sur le bus faisant quatre morts sur place et deux personnes grièvement blessées. Un des assaillants a aussi été tué par mégarde dans la fusillade précise notre source.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Le bandit tué a été identifié par les services de sécurité locaux comme étant un sujet burundais car portant sur lui des pièces d’identité burundaises. Ce qui amène à croire que les assaillants étaient burundais ou avaient des complices burundais parmi eux”, a confié notre source.

Rappelons qu’un autre bus est tombé dans une embuscade des hommes armés le dimanche 29 avril à Luberizi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira. Les bandits ont pillé tous les biens des passagers.

Evariste Murhula

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.