Sud Kivu : Plus de 40 000 élèves finalistes de l’humanité en dissertation ce mardi

Sud Kivu : Plus de 40 000 élèves finalistes de l’humanité en dissertation ce mardi

C’est ce mardi 2 mai 2017 que sera lancée la première phase des examens d’Etat pour l’édition 2017 en République démocratique du Congo. Comme d’habitude, cette phase va concerner l’épreuve de dissertation.

Selon Clément Mbombo, inspecteur principal provincial de l’enseignement primaire, et secondaire au Sud Kivu, c’est plus de 40 milles finalistes qui sont attendus à ces épreuves.

« Ils seront répartis dans 127 centres. La ville de Bukavu, à elle seule  attend 12 mille candidats pour ces épreuves  et qui vont être répartis  dans 30 centres », a précisé l’inspecteur principal provincial.

Il a en outre garanti que des mesures ont été prises pour garantir la sécurité des élèves pendant ces épreuves nationales.

« Un officier de police judiciaire de l’Agence nationale de renseignement, ANR, sera commis à la garde dans chaque centre  pour que cet examen se déroule sans  incident », a-t-il conclu.

Amani Joseph

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.