Uvira : Trois combattants du groupe armé Buhirwa se rendent aux forces de l’ordre à Sange

Uvira : Trois combattants du groupe armé Buhirwa se rendent aux forces de l’ordre à Sange

Trois (3) combattants du groupe armé Mai-Mai Buhirwa se sont rendus samedi 24 septembre 2022 dans la matinée au camp de la Monusco à Sange dans le territoire d’uvira en chefferie de Bafuliru.

Selon Kelvin Bwija coordonateur de la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICORDC), ces éléments ont remis 2 armes AK-47 et Plusieurs munitions de guerre.

Inscription ISJC

Pour rappel, en date du 13 septembre 2022, 6 autres combattants Mai-Mai Buhirwa se sont rendus aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Luvungi dans la plaine de la ruzizi en chefferie de Bafuliru dans le territoire d’uvira en groupement d’Itara Luvungi.

Ainsi, plusieurs organisations de la société civile et celles oeuvrant pour la paix et la cohabitation pacifique ne cessent d’interpeller d’autres combattants et toutes les personnes qui détiennent les armes illégalement de les déposer.

Pour elles, ceci permettra de rejoindre les actions du programme PDDRCS dans la promotion de la paix et la stabilité en RDC en général et en particulier dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.