Uvira : Soupçonnée d’avoir enlevé 12 enfants, une femme est arrêtée à Kasenga

Une femme vient d’être arrêtée ce vendredi 12 Août 2022 sur avenue du port en commune de Mulongwe dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu. Celle-ci est soupçonnée d’avoir enlevé douze(12) enfants.

Le président de la jeunesse de Kanvimvira qui livre la nouvelle, renseigne qu’il s’agit de Amina Asumani Chantal qui venait de Kalemie chef-lieu de la province de Tanganyika. Elle a été appréhendée par les agents de sécurité pendant qu’elle voulait s’enfuir avec les 12 enfants à une destination inconnue.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Kiza Tuniko indique que cette femme a été acheminée au bureau 2 des forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) Uvira par le commandant ville pour des enquêtes. La femme est suspectée d’avoir kidnappé ces enfants.

Ce cas est consécutif à d’autres cas d’enlèvements des enfants. Plusieurs enfants ont été déclarés disparus et non jamais été retrouvés jusqu’à ces jours.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Face à ce phénomène dont sont victimes des enfants, les autorités sont appelées à s’impliquer activement pour mettre hors d’état de nuire les cas d’enlèvements souvent orchestrés par des réseaux des malfrats qui demandent des rançons pour libérer leurs otages. Les parents sont aussi invités à bien garder leurs enfants afin de les épargner de ce phénomène qui a repris son ampleur dans différents coins et recoins de la province du Sud-Kivu.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.